Le NetMeeting

Le NetMeeting est une technique relativement ancienne de Microsoft qui permet de visualiser le bureau d’un PC, ou le déroulement d’un programme sur l’écran d’un autre PC, le tout en « live ».

Je m’explique :

Sur les 2 PC, je lance la commande « conf » ( menu Démarrer -> Exécuter ) pour initialiser un programme qui s’appelle NetMeeting. Une fois le programme installé, un raccourci NetMeeting s’installe sur le bureau. En double-cliquant sur le raccourci, le programme est activé.

Il faut activer Netmeeting sur les deux PC. L’un des PC peut alors appeler l’autre ( par son adresse IP), une demande de connexion s’affiche sur le PC appelé. L’appel peut être refusé. Dans le cas contraire, le PC appelant peut alors mettre à disposition la vue de son bureau sur le PC appelé.

En d’autres thermes, le PC appelé voit défiler la flèche de la souris du PC appelant, il voit le PC appelant ouvrir ses programmes. A distance, le PC appelé voit défiler le travail effectué sur le PC appelant.

Pour en savoir plus, rien de tel que de se rendre sur le site de Microsoft ! Pour ma part,  j’ai juste ajouté  deux images traitant de la connexion pure, càd celle de 2 PC se trouvant sur le même LAN, et une autre où les 2 PC sont distants et dialoguent à travers Internet. NetMeeting ne fonctionne plus sur Windows 7, par contre, çà reste un régal sur XP.

Cliquez sur ce lien, c’est un mini-PowerPoint.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s